LIVRAISON FRANCE OFFERTE DES 100€* - Expédition sous 24/48h - Paiement en 3X sans frais avec Alma dès 150€

Le blog Rose et Balthazar pour parents modernes

Top 25 des activités préférées des enfants

Top 25 des activités préférées des enfants

Être parents, c’est un peu comme être un super-héros, il faut pouvoir gérer la maison, le travail, les repas, et tout ça, en s’occupant des enfants. L’une des choses les plus difficiles ? Proposer à ses enfants des activités passionnantes pendant les vacances et tous les jours
Pour vous faciliter le travail, je vous ai concocté ce super TOP des activités préférées des enfants (approuvé et validé par ma fille ! )
Photo plage avec piscine Garbo & Friends clover Green et bouée clover green Garbo & Friends
1. Les journées piscine
Chez soi ou dans les piscines municipales du coin, les journées piscine sont indispensables l’été, surtout quand le thermomètre dépasse les 30 degrés !
2. Passer une soirée à la belle étoile dans le jardin
On éteint toutes les lumières, on prépare une grosse couette et une toile de tente, et hop on observe toutes les étoiles du ciel. Moment magique garanti.
3. S’occuper du potager
Les activités manuelles sont dans le top des occupations pour enfant, elles développent leurs sens. S’occuper du potager permet de découvrir les légumes, la terre et toute la biodiversité qui se cache autour.
4. Un film au cinéma
Quand il pleut, difficile de garder nos enfants en place. En cas de journée de pluie, je vous recommande le dernier dessin animé sorti au cinéma. Un peu de pop-corn, et hop, le tour est joué !
5. Débuter un herbier
Idéal pour découvrir les plantes et les fleurs lors de nos balades, l’herbier est réalisable partout et par tous. De quoi ajouter un petit plus aux randos en famille.
coffret de musique Rose et Balthazar composé des instruments Nina and Miles en bois : les boules sonores, le shaker cylindre et le hochet à grelot, ainsi que le xylophone kid's concept
6. Réaliser un spectacle de danse et de musique dans le salon
Nouveau Michael Jackson ou nouvelle Beyoncé, nos enfants sont les rois de l’improvisation. Avec le joli coffret de musique Rose et Balthazar et des supers accessoires, laissez-les 30 min et en avant les artistes !
7. Lire un livre 
La lecture est l’une des activités pour enfant les plus apaisantes et importantes pour leur développement. Elle permet de partager un moment enfant/parent privilégié, au calme et tout en douceur. 
8. Aller au feu d’artifice du coin
L’été est la saison idéale pour voir de superbes feux d’artifice. Petits ou grands, tout le monde adore ! Renseignez-vous sur les dates des feux d’artifice du coin et préparez vos enfants à un instant magique, hors du temps. 
9. Commencer un carnet de vacances
Ludiques et instructifs ils sont super pour préparer nos enfants à la rentrée tout en douceur. De quoi s’amuser en apprenant, ou même revoir les bases pour nous parents :)
10. Construire une cabane
Une cabane dans les bois, une cabane faite maison à partir de draps et de chaises ou encore une cabane dans le jardin. La cabane est forcément une bonne idée pour occuper nos enfants.
Kit cuisine pour enfant Kids Concept composé d'un tablier, d'une toque ainsi que d'un gant et une manique
 11. Faire un concours de cuisine
Concours de pizza, de cookie ou encore de gâteau au chocolat. Quoi de mieux pour occuper nos enfants que de lier le plaisir de passer un moment ensemble et une super dégustation en famille. Des idées de recettes faciles à faire ? Filez sur notre compte instagram @rose_et_balthazar où notre catégorie recettes vous plaira à coup sûr !
12. Monter un château de sable géant sur la plage
Qui dit plage dit sable, qui dit sable dit super château de sable !
Avec des enfants, l’activité château de sable à la plage est inévitable mais surtout très amusante (parfois même plus pour les papas, avouons-le ! )
13. Les longues balades à vélo
Pour proposer une activité physique à nos enfants tout en découvrant les environs, rien de mieux que le vélo. Une activité adorée des enfants (et des parents).
14 . Envoyer des cartes postales aux copains
“Gros bisous du Lubéron”. Parfait pour maintenir le lien entre enfants l’été, on adore les envoyer ou les recevoir, les cartes postales sont le souvenir indispensable des vacances d’été.
15. Faire un reportage vidéo des vacances d’été
Avec une caméra ou même un appareil photo jetable, faites de votre enfant un super réalisateur de film. À la clé ? De jolis souvenirs et un film ou un super album photos de ses vacances d’été.
Lunch box Fabelab et gourde Fabelab avec de la nourriture, pommes, sandwichs, amandes, tomates.
16. Le super pique-nique au parc
Dans le top des activités pour enfants, on retrouve : aller au parc et manger. Il ne reste plus qu'à préparer les super lunch box et à remplir les jolies gourdes Fabelab. Le pique-nique au parc, c’est clairement le jackpot pour eux !
17. Journée au parc d’attraction
Dans le top des activités préférées des enfants, on retrouve sans surprise : les parcs d’attraction. Les super journées adorées des enfants pour s’amuser et profiter en famille. Center Parcs, Disneyland, etc… bonheur garanti.
18. En cas de grosse chaleur : bataille d’eau générale !
Pistolets à eau, bombe à eau ou encore jet d’eau... Il en faut peu pour partir en bataille d’eau ! Parfait pour s’amuser tout en se rafraîchissant cet été, vos enfants vont adorer !
19. Visites au musée
Idéal pour se cultiver tout en se baladant, les musées sont parfaits et surtout très frais l’été. On prend énormément de plaisir à s’y rendre et les enfants aussi adorent ça. Mention spéciale pour les musées de la Préhistoire qui captivent tant les enfants.
20. Balade à la ferme
Parfait pour découvrir les animaux de la ferme hors des livres pour enfants, les balades à la ferme sont idéales et appréciées des enfants. On prépare un pique-nique et un super goûter, et hop, journée d’été réussie !
Kit Rose et Balthazar x Si Si La Paillette composé d'un pinceau, d'un pochon, d'un baume karité et de 6 pots à paillettes
21 . Ce soir, c’est soirée pyjama entre copains.
La soirée entre copains c’est l’activité préférée de nos enfants. Soirée film, une bonne pizza, des jeux de sociétés, maquillage à paillette avec le super kit Rose et Balthazar x Si si la paillette… Soirée réussie à tous les coups !
22. Marathon de film
Quand il pleut et que les températures baissent, on favorise les jeux de société ou encore les marathons de film. Shrek, kung fu Panda, Disney… On prépare une série de films, de super cookies et un chocolat chaud, vos enfants vont adorer !
23. Mission d'exploration dans la forêt
À l’abri de la chaleur, la forêt est l’endroit idéal pour se balader l’été, à vélo, en rollers ou à pied. On adore ses longues balades en famille, parfait après un repas de famille et pour occuper nos enfants.
24. Tenir un super journal d’été
Un journal souvenir des vacances d’été, quoi de mieux ? Vos enfants vont apprécier raconter chacune de leur journée dans ce super carnet, à relire des années plus tard !
25. Réaliser une peinture géante en famille
Une toile géante, de la peinture et surtout beaucoup de créativité, la peinture géante en famille est dans notre top activité préférée des enfants. Moment privilégié en famille et super objet de décoration, on valide tous cette super activité !
 Petite fille avec lunette de soleil qui tient une fleurs dans les mains et habillée avec le t-shirt Antero de chez Mom(e) Portugal ainsi que du pantalon en lin de chez Omibia
Vous voilà enfin prêts pour l’été. Les vacances d’été sont très attendues pour les enfants, mais tout autant pour les parents alors profitez bien de ces moments privilégiés et dites-moi en commentaire quelles sont vos activités préférées l’été !

Laisser un commentaire